RAM 1500 Diesel Forum banner

Problème de capteur de suspension pneumatique

1 reading
20K views 14 replies 7 participants last post by  Ecosparky  
#1 ·
Tout d'abord, je sais ce que certains d'entre vous pensent de la suspension pneumatique. Si vous pensez que c'est de la merde, ne vous embêtez pas à répéter votre opinion. Cela ne changera pas d'avis sur le fait de la garder sur mon camion.

Ensuite, j'aimerais avoir de l'aide ou des réflexions qui pourraient m'aider à résoudre mon problème de suspension. Encore une fois cet hiver, par une nuit froide et glaciale, j'ai reçu un avertissement pour faire immédiatement entretenir ma suspension pneumatique. J'ai vérifié tous les fusibles, mais ils étaient tous en bon état et le camion était de niveau. Je l'ai éteint et rallumé et le message a disparu. Quelques jours plus tard, j'ai reçu à nouveau l'avertissement, mais cette fois, il est resté. J'ai mis de l'antigel dans le tube du filtre et l'avertissement s'est allumé et éteint plusieurs fois et a finalement disparu complètement une fois qu'il s'est réchauffé un peu. Eh bien, il y a 2 jours, pour une raison étrange, il est revenu. La seule chose dont je me souviens avoir faite de différent, c'est de l'avoir emmené au lavage. Depuis, le système a un peu plus mal fonctionné. Un jour, l'avant gauche est tombé complètement, mais est remonté lorsque le camion a été allumé et que j'ai essayé de le soulever. Cependant, il pensait qu'il montait continuellement sur l'evic. Lorsque je l'ai éteint et rallumé et même aujourd'hui, il pensait que le camion était en mode tout-terrain 2. Je l'ai emmené chez un ami qui a lu et effacé les codes. Les problèmes liés au capteur avant gauche étaient un code courant, mais pas le seul. Depuis que les codes ont été effacés, je n'ai pas reçu d'autre avertissement. Et le camion a bien roulé la plupart du temps.

Mon esprit non mécanique en déduit que le capteur est défectueux ou défaillant d'une manière ou d'une autre. Êtes-vous d'accord, avez-vous des conseils ou des suggestions ? Si je dois le remplacer, y a-t-il des vidéos ? Je ne sais même pas avec certitude où il se trouve. Je pense qu'il est près de la biellette de nivellement.

#2 ·
S'il s'agit du capteur de hauteur, c'est assez facile à changer.
C'est probablement de l'humidité dans le système qui doit être traitée, vous devrez évacuer le système pour éliminer l'humidité. Il se peut que vous deviez faire de même qu'un système de réfrigération triple évacué, mais seul de l'azote sera utilisé. La source de la fuite doit être trouvée, sinon vous finirez par avoir des problèmes similaires.

#3 ·
Si c'est le capteur de hauteur, c'est assez facile à changer.
C'est probablement de l'humidité dans le système qui doit être traitée, vous devrez évacuer le système pour éliminer l'humidité. Il se peut que vous deviez faire quelque chose de similaire à la façon dont un système de réfrigération est triple évacué, mais seul l'azote sera utilisé. La source de la fuite doit être trouvée, sinon vous finirez par avoir des problèmes similaires.
Quelle est la difficulté ou la complexité d'inspecter et de diagnostiquer le système ? Un atelier local veut facturer 170 $ pour une inspection. Cela semble un peu cher, mais de nos jours, tout semble plus cher.

#5 ·
Tout d'abord, je compatis à votre douleur. La suspension pneumatique est une option fantastique qui offre une excellente tenue de route lorsqu'elle fonctionne (ce qui, pour la plupart, est presque tout le temps). Mais quand elle fait des siennes - Ugh !

J'ai supprimé puis réinstallé la suspension pneumatique sur mon modèle 2014. Je l'ai supprimée après que DEUX soufflets arrière de remplacement aient éclaté - je ne sais pas pourquoi, si ce n'est une construction de mauvaise qualité. Je l'ai supprimée parce que j'étais tellement énervé, mais je l'ai ensuite remise avec des remplacements d'usine arrière Timbregrove.

Le problème que vous rencontrez sûrement est causé par de petites fuites dans un ou plusieurs coussins d'air. Le caoutchouc se perce de trous microscopiques à cause des chocs constants et des montées et descentes, et le système ne peut plus suivre. Une fois que l'azote est parti (comme c'est certainement le cas maintenant sur votre modèle 2015), il doit aspirer l'air de l'atmosphère, qui contient de l'humidité qui gèlera lorsque l'air ambiant est suffisamment froid.

La seule véritable solution est le remplacement des ressorts aux quatre coins et une recharge du système à la pression correcte avec de l'azote pur (qui ne gèle pas). Si vous êtes bricoleur, c'est un travail de 3 ou 4 heures dans le garage ; si vous devez l'emmener chez un garagiste, ce sera une réparation coûteuse. J'estime environ 2 000 $ ou plus, selon le garage et la possibilité de se procurer des ressorts de remplacement à un prix raisonnable (ils sont disponibles et, franchement, pas si chers).

Avant que quelqu'un ne s'en prenne à Ram pour la suspension pneumatique... Toutes les marques de luxe qui utilisent la suspension pneumatique (BMW, Audi, Mercedes Benz, Volvo, etc.) ont les mêmes problèmes avec la suspension pneumatique que nous avec les camions Ram. Le caoutchouc des coussins d'air se dégrade et ils fuient - simple physique. Mais comme la suspension pneumatique est un animal différent d'une suspension à ressort mécanique standard, il y a un 'air' de mystère qui effraie de nombreux garages.

Au fait, les remplacements Timbergrove sont incroyables. Même conception que les coussins d'air utilisés sur les semi-remorques et les remorques - en fait, ces mêmes coussins sont utilisés sur les remorques de fret, je suis donc très confiant dans leurs performances et leur longévité. Jetez un coup d'œil à la suspension d'une remorque de fret ou d'un semi-remorque la prochaine fois que vous serez sur l'autoroute et vous les reconnaîtrez.

Image

Bob

#6 ·
Tout d'abord, je compatis à votre douleur. La suspension pneumatique est une option fantastique qui offre une excellente conduite lorsqu'elle fonctionne (ce qui est le cas pour la plupart du temps). Mais quand elle fait des siennes - Ugh !

J'ai supprimé puis réinstallé la suspension pneumatique sur mon véhicule de 2014. Je l'ai supprimée après que DEUX coussins arrière de remplacement aient éclaté - je ne sais pas pourquoi, si ce n'est une construction de mauvaise qualité. Je l'ai supprimée parce que j'étais tellement énervé, mais je l'ai ensuite remise avec des remplacements d'usine arrière Timbregrove.

Le problème que vous rencontrez sûrement est causé par de petites fuites dans un ou plusieurs coussins d'air. Le caoutchouc présente des trous microscopiques dus aux chocs constants et aux montées et descentes, et le système ne peut plus suivre. Une fois que l'azote est parti (ce qui est certainement le cas sur votre véhicule de 2015), il doit aspirer l'air de l'atmosphère, qui contient de l'humidité qui gèle lorsque l'air ambiant est suffisamment froid.

La seule véritable solution est de remplacer les ressorts aux quatre coins et de recharger le système avec de l'azote pur (qui ne gèle pas) pour obtenir la pression correcte. Si vous êtes bricoleur, c'est un travail de 3 ou 4 heures dans le garage ; si vous devez l'emmener chez un mécanicien, ce sera une réparation coûteuse. Je dirais environ 2000 $ ou plus, selon le mécanicien et la possibilité de se procurer des ressorts de remplacement à un prix raisonnable (ils sont disponibles et, franchement, pas si chers).

Avant que quelqu'un ne s'en prenne à Ram pour la suspension pneumatique... Toutes les marques de luxe qui utilisent la suspension pneumatique (BMW, Audi, Mercedes Benz, Volvo, etc.) ont les mêmes problèmes avec la suspension pneumatique que nous avec les camions Ram. Le caoutchouc des coussins d'air se dégrade et ils fuient - simple physique. Mais comme la suspension pneumatique est un animal différent d'une suspension à ressort mécanique standard, il y a un 'air' de mystère qui effraie de nombreux ateliers.

Au fait, les remplacements Timbergrove sont incroyables. Même conception que les coussins d'air utilisés sur les camions et les remorques - en fait, ces mêmes coussins sont utilisés sur les remorques de fret, je suis donc très confiant dans leurs performances et leur longévité. Jetez un coup d'œil à la suspension d'une remorque de fret ou d'un camion la prochaine fois que vous serez sur l'autoroute et vous les reconnaîtrez.

View attachment 91542

Bob
J'apprécie vraiment la réponse Bob ! Je ne suis pas bricoleur, mais j'ai un ami qui est un excellent mécanicien et très doué. Il n'est tout simplement pas familier avec ce système. Y a-t-il un moyen facile pour lui de rechercher et d'apprendre la pression correcte et comment la remplir ? De plus, je suppose que vous n'avez pas de liste de pièces pour que je puisse essayer de me procurer tout ce qui est nécessaire moi-même ?

#7 ·
J'appellerais quelques conseillers de service de différents concessionnaires de votre région. Étant donné que la suspension pneumatique est un problème plus important dans votre région géographique, il y a de fortes chances que les techniciens de votre concessionnaire aient vu ces défaillances répétées et qu'ils puissent rapidement diagnostiquer et réparer la suspension. Dans ce cas, votre concessionnaire pourrait avoir le plus de connaissances et d'informations.

• Like
Reactions: ssteinkritz
#12 ·
Hier, j'ai terminé la suppression de la suspension pneumatique. J'ai utilisé des amortisseurs et des jambes de force Bilstein et des ressorts arrière 35 % plus lourds pour gérer le remorquage lourd. J'ai ajouté 1,5" de hauteur à l'avant et 1" à l'arrière pour que l'assiette soit de niveau. La conduite est très robuste mais souple. La suspension pneumatique se bloquait dès le début sur des bosses modérées, mais la nouvelle suspension ne le fait pas.
Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la nouvelle conduite et bien que j'aie adoré la suspension pneumatique jusqu'à sa défaillance après 250 000 km de service sans problème, je suis heureux d'avoir suivi cette voie. Je ne pouvais pas passer un autre hiver à courir après les problèmes et à jeter de l'argent sur un système qui pourrait encore tomber en panne, composant après composant.
Aujourd'hui, je vais supprimer le système des codes d'options en utilisant Alfa OBD afin que le message "Service Suspension Pneumatique" disparaisse définitivement. J'ai hâte de tester la nouvelle suspension en tirant ma remorque basculante chargée avec la mini-pelle.

#13 ·
J'ai hâte de tester la nouvelle suspension en tirant ma remorque basculante chargée avec la mini-pelle.
Des photos s'il vous plaît !