RAM 1500 Diesel Forum banner
21 - 40 of 144 Posts
Discussion starter · #22 · (Edited)
Utilisez une piscine pour enfants
Retirer ces 3 boulons n'a pas retiré l'ensemble complet et j'avais trop peur d'essayer de le sortir d'un réservoir à 1500 $. J'ai retiré le réservoir, inséré un tube dans le trou de remplissage pour maintenir la valve ouverte, soulevé le réservoir et laissé la gravité le vider dans des conteneurs. Très facile et sans dégâts.

Discussion starter · #23 ·
Au fait... il n'y avait absolument aucun signe de cristaux. Le réservoir indique toujours 1/2 plein, quelle que soit la quantité que j'ai dans le réservoir. Je m'attends à ce que le CEL se rallume cet après-midi sur le chemin du retour du travail.

Eh bien, jusqu'à présent, la jauge indique toujours 1/2 plein. Même quand il était complètement sec. Un ami a réinitialisé le voyant CEL. Nous verrons s'il se rallume demain. Si oui, il ira chez le concessionnaire. Maintenant, le vrai débat... le capteur de niveau de DEF est-il couvert par la garantie sur les émissions à 37 000 miles ou non ?
Je pensais avoir déjà posté ceci... ça devait être dans une autre discussion. Le voici à nouveau.
Ceci est une citation de l'EPA concernant les composants d'émission.

Le convertisseur catalytique SCR diesel, le convertisseur d'oxydation diesel et le filtre à particules diesel (DPF) sont considérés comme des convertisseurs catalytiques couverts par la garantie de 8 ans/80 000 miles, cependant, les autres composants du système SCR (par exemple, les capteurs d'échappement, le réservoir DEF, les vannes, les tuyaux, etc.) sont couverts par les garanties de 2 ans/24 000 miles

Joel Ball
Light-Duty Vehicle Group
Compliance Division
United States Environmental Protection Agency

• Like
Reactions: MountnBear
Discussion starter · #28 ·
Eh bien, j'ai acheté encore 2,5 gallons pour remplir le réservoir. La jauge n'a jamais bougé et environ 50 miles plus tard, le CEL s'est allumé. Le système DEF est en train de partir.

• Like
Reactions: sourdo
Le système Ram semble être très problématique - peut-être à cause de la façon dont il est exécuté ou peut-être est-ce juste de la camelote. Presque toutes les marques de diesel en souffrent maintenant à cause de cela. Je sens vraiment que vous apprécierez beaucoup plus votre camion sans cette merde. Je ne suis pas un partisan de la pollution, mais clairement, ce système ne fonctionne pas comme prévu. Nous ne devrions pas avoir à dépenser des milliers pour des pièces défectueuses qui prétendent nettoyer l'air.

Eh bien, j'ai acheté encore 2,5 gallons pour remplir le réservoir. La jauge n'a jamais bougé et environ 50 miles plus tard, le CEL s'est allumé. Le système DEF va bye bye.
J'espérais que vous auriez de meilleurs résultats. :( Ma jauge DEF est bloquée à 1/4 depuis les 3-4 derniers milliers de miles. Je n'ai pas ajouté de DEF et je n'ai pas de CEL. Probablement pas de CEL car j'ai le réglage GDE

À mon avis, le problème avec nos jauges DEF est que FCA a choisi la solution la moins chère. Pour des raisons de coût, ils ont décidé d'intégrer le capteur DEF dans le réservoir DEF. D'après ce que je peux déduire de la liste des pièces MOPAR, vous devez acheter l'ensemble réservoir/capteur pour un coût d'environ 1500 $. Veuillez me corriger s'il y a eu une mise à jour de ces informations.

Il aurait été beaucoup plus logique d'utiliser un capteur remplaçable. Il existe plusieurs technologies qui fonctionneraient, allant de l'ultrason, du capacitif à l'ancien flotteur et potentiomètre. Voici un capteur remplaçable qui a été développé spécialement pour le DEF.

Le capteur combiné de réduction catalytique sélective (SCR) de SSI Technologies pour le fluide d'échappement diesel (DEF) surveille le niveau d'urée, la température et la concentration et est conçu pour répondre aux réglementations mondiales en matière d'émissions en attente pour les équipementiers routiers et hors route. Le capteur combiné est une conception intégrée au réservoir avec une capacité de diagnostic embarquée qui utilise la technologie ultrasonore et offre la détection d'une dilution d'eau de 10 % ou plus du DEF ; la détection des contaminants du DEF tels que le carburant diesel, l'eau, le liquide de lave-glace, le liquide de frein, l'huile moteur, l'essence et l'antigel ; une surveillance du niveau de DEF avec une résolution de 0,5 mm (0,02 po) ; une notification à l'opérateur de tout remplissage manqué de diesel ; une surveillance de la température pour la gestion du chauffage ; et une indication redondante de réservoir vide. Le capteur est programmable pour le profilage des réservoirs DEF de forme régulière ou irrégulière.

Probablement aucun moyen raisonnable d'en adapter un comme celui-ci dans notre ancien réservoir et de le faire fonctionner avec l'électronique Ram. Dommage. Simple devrait être simple.

Bonne recherche.

Probablement aucun moyen raisonnable d'en adapter un comme celui-ci dans notre ancien réservoir et de le faire fonctionner avec l'électronique Ram. Dommage. Simple devrait être simple.

Bonne recherche.
L'installation d'un capteur sur le réservoir est probablement faisable mécaniquement, mais l'interface avec l'électronique serait très difficile.

Discussion starter · #34 ·
Pour le plaisir, j'ai siphonné 3,5 gallons, ce qui devrait ramener le réservoir à 4 gallons. Après 105 miles, le voyant CEL s'est éteint. ...Ce truc n'aime tout simplement pas être plein. Eh bien, le week-end prochain, cette merde sera dans le grenier !

En lisant la garantie, il semble que si votre État exige des tests d'émissions et vous pénalise d'une manière ou d'une autre pour ne pas les avoir réussis, la garantie d'émissions doit payer.

Discussion starter · #36 ·
Reading the warranty, it looks like if your state requires emissions testing, and will penalize you in some way for not passing, emissions warranty has to pay.
Texas only does safety inspections on diesels.

C'est intéressant. J'ai un modèle 2014 avec un peu moins de 62 000 km au compteur, le même P203E. La jauge DEF indique vide, mais le réservoir est plein et je recevais des messages d'avertissement indiquant que le camion ne redémarrerait pas dans 100 miles et moins. Bien sûr, mon concessionnaire jure qu'il n'a jamais vu ce problème de réservoir DEF auparavant.

Je l'ai donc emmené chez le concessionnaire qui m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau réservoir DEF complet pour un coût de près de 2 600 $ et des changements pour les pièces et la main-d'œuvre. Jamais une mention de simplement retirer et rincer le réservoir. Existe-t-il un bulletin de service ou une autre procédure documentée concernant la façon de faire la chasse d'eau ? Rien ne sera couvert par la garantie.

À environ 32 000 km +-, je recevais des codes (j'oublie lesquels) indiquant qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec le système d'émission. Après l'avoir emmené chez 3 concessionnaires différents, qui n'ont fait que reprogrammer l'ECU et ont en quelque sorte forcé une régénération (dont aucune n'a effacé les codes pendant plus de 15 miles), le 4e concessionnaire a fait quelque chose. Il a constaté que le gadget qui pulvérise le DEF dans l'échappement était tout encrassé de cristaux de DEF et que le convertisseur catalytique était ruiné, ainsi que quelques capteurs. Ils m'ont donné un camion de prêt, mais il leur a fallu quelques semaines pour obtenir toutes les pièces et les installer.

À environ 45 000 km +-, je recevais des défauts de basse pression de rampe de carburant et le moteur s'arrêtait, principalement lorsque le réservoir de carburant était rempli aux 3/8 ou moins. Après 4 essais et 6 semaines à l'atelier pour remplacer la pompe d'injection, les injecteurs, les conduites et un tas d'autres choses qui ont coûté à RAM plus de 12 000 $ en pièces et main-d'œuvre (couvertes par la garantie), le camion est tombé en panne 4 fois de plus. J'ai donc contacté un avocat qui négocie (soi-disant) avec FCA pour qu'ils rachètent mon camion. J'espère que cela se produira avant que je ne sois coincé avec une autre facture de réparation de 2 600 $.

Discussion starter · #38 · (Edited)
Je n'ai pas vu le TSB mais on m'a dit les règles.

Retirer le réservoir - Dévissez le bouclier en plastique. Débranchez les 3 connecteurs de fils. Débranchez la conduite DEF inférieure. (Appuyez sur les languettes et tirez. Soyez patient, il m'a fallu quelques essais pour le défaire. Vous ne voulez pas casser ça. Appuyer doucement sur les languettes avec un petit tournevis aide.
Débranchez le grand tube de remplissage (celui-ci est facile). Une fois ceci débranché, vous pouvez insérer un tube de siphon et aspirer lentement. Cependant, je suis impatient, alors j'ai mis un cric sous le réservoir et j'ai dévissé les deux sangles du cadre. Abaissez légèrement le réservoir et débranchez le tube d'évent (connecté au tube de remplissage) sur le dessus. Vous êtes arrivé et vous pouvez retirer le réservoir. Tous les tubes se déconnectent en appuyant sur les languettes et en tirant pour les libérer. Une fois le réservoir sorti, vous devez maintenir le clapet ouvert sur l'entrée de remplissage, puis le tourner verticalement et vider le DEF dans des conteneurs. (J'ai maintenu le clapet ouvert en insérant simplement mon tube de siphon dans le réservoir).

Remplissez le réservoir avec 7 à 8 gallons d'eau distillée. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes (toute la nuit si vous avez le temps). Videz le réservoir.

Réinstallez le réservoir. Tous les tubes se poussent simplement jusqu'à ce que vous sentiez le clic positif.

Si vous avez un scanner/outil de suppression CEL, supprimez le code maintenant.

Tournez le contact sur marche (ne démarrez pas) et laissez-le en marche jusqu'à ce que l'étape suivante soit terminée.

Remplissez le réservoir DEF 1 gallon à la fois. (Les concessionnaires mettent 8 gallons). Je n'ai mis que 5 gallons pour mon premier test. Après environ 150 miles, la jauge est finalement passée de juste en dessous de 1/2 plein à au-dessus de 1/2 plein et le voyant ne s'est jamais allumé. Ensuite, j'ai rempli le réservoir et devinez quoi...CEL est revenu en moins de 50 miles. J'ai siphonné 3,5 gallons et après environ 150 miles, le CEL s'est éteint.

Je suis maintenant supprimé avec le réglage GDE et je ne m'inquiéterai plus jamais de ce DEF bs.

Pour votre information..Je n'ai PAS pu insérer le tube de siphon par le remplisseur DEF où vous remplissez le DEF. Le tube de remplissage est beaucoup trop long et courbé pour le pousser (c'est ce qu'elle a dit). J'ai dû me mettre sous le camion et débrancher le tube de remplissage et pousser le tube de siphon dans le réservoir.

21 - 40 of 144 Posts