RAM 1500 Diesel Forum banner

Question sur l'ECO Diesel DEF

14K views 23 replies 9 participants last post by  Robd440  
#1 ·
J'ai acheté un Eco Diesel 2020 d'occasion en décembre 2022. J'adore le camion, il a toutes les cloches et les sifflets que je voulais, c'est aussi la toute première fois que je possède un diesel. Je voulais juste changer de l'essence et j'ai pris un diesel. J'avais l'habitude d'avoir un Ram Rebel 2017, j'adorais aussi ce camion.

J'ai acheté mon eco diesel et environ 1500 km plus tard, un message est apparu disant "Service DEF, veuillez vous rendre chez le concessionnaire. Le moteur du camion s'arrêtera dans 300 km". J'étais vraiment inquiet et contrarié parce que j'avais ce camion depuis environ 3 mois et 1500 km plus tard, je recevais ce message. J'ai donc amené le camion chez le concessionnaire où je l'avais acheté et ils ont mis un nouveau catalyseur, ils ont dit que l'ancien était sale et qu'il en fallait un nouveau.

Deux mois se sont écoulés et fin mai est arrivé, le même message est apparu. Je l'ai ramené chez le concessionnaire et ils ont dit que c'était un mauvais injecteur DEF. Ils l'ont remplacé et tout va bien. Maintenant, vendredi dernier (fin juin). Le même message est réapparu au début d'un voyage. J'ai appelé le concessionnaire et je leur ai dit, ils ont semblé perplexes. Ils ont dit que cela pourrait être un mauvais DEF qui était dans le camion. Je l'amène donc cette semaine, en supposant qu'ils videront le DEF et en mettront du nouveau. Depuis que j'ai acheté le camion, j'ai parcouru environ 3500 km en environ 6 mois.

J'ai l'impression que je connais pas mal de choses sur les camions. Peut-être plus après ça. Mais peut-on utiliser un Eco Diesel comme véhicule quotidien ou comme voiture de banlieue ? Je ne conduis pas beaucoup, je ne suis pas du tout dur avec le camion. Je sors mon camion peut-être une fois par semaine et il reste dans mon garage. Je comprends que je pourrais avoir une petite voiture pour me déplacer, mais je veux un camion. J'adorerais un électrique, mais ma copropriété n'autorise pas les prises électriques dans les places de stationnement pour le moment.

Mes questions sont donc :
Est-ce correct pour un diesel de rester un peu de temps?
Le liquide DEF se détériore-t-il si vous ne conduisez pas beaucoup?
Devrais-je revenir à l'essence si c'est le cas?
Ou ai-je juste eu de la chance avec ce problème?
Je connais beaucoup de gens qui ont des diesels qui restent beaucoup de temps, l'Eco diesel est-il différent?

J'apprécie tous les conseils et je suis désolé pour la longue lecture.

Merci,
Simon

#2 ·
Bienvenue Simon !

J'ai possédé quelques diesels au cours de ma vie, c'est en fait mon premier avec des émissions réelles. Cependant, j'utilise régulièrement de nouveaux diesels au travail.

Est-ce que c'est bon pour un diesel de rester immobile pendant un certain temps ? -- Oui, nous avons des camions de travail qui sont restés pendant des mois sans être utilisés.
Le liquide DEF se détériore-t-il si vous ne conduisez pas beaucoup ? -- Oui, c'est possible. Cependant, il faut plus d'un an pour que cela se produise. Cela peut également provoquer des cristaux sur les injecteurs DEF.
Devrais-je repasser à l'essence si c'est le cas ? -- Non. S'il vous plaît, ne repassez pas à l'essence. Si vous ne voulez pas de votre camion, je serai heureux d'accueillir un autre diesel dans ma maison. J'adore le diesel.
Ou est-ce que j'ai juste eu de la chance avec ce problème ? -- Oui et non. C'était probablement de l'ancien DEF ou du DEF bon marché que l'ancien propriétaire utilisait. Je recommande PEAK Platinum DEF pour les prochains remplissages.
Je connais beaucoup de gens qui ont des diesels qui restent beaucoup de temps, l'ECO diesel est-il différent ? -- Non. Mon EcoD est un conducteur semi-quotidien. Il y a des moments où il reste immobile pendant de longues périodes, surtout en été. En fait, le mien est resté immobile pendant plus de 5 semaines jusqu'à il y a 2 semaines parce qu'il faisait beau et que je conduisais d'autres véhicules (malheureusement pas des diesels).

Pour information, les nouveaux diesels sont actuellement les véhicules les plus propres que vous puissiez utiliser (en dehors du vélo ou de la marche) en raison des systèmes d'émissions intenses. Il a été scientifiquement prouvé qu'ils sont plus propres que les véhicules à essence, y compris les véhicules électriques.

À en juger par le nombre de kilomètres que vous avez parcourus par rapport à la quantité de DEF que vous avez utilisée (vous n'avez jamais dit que vous l'aviez rempli), il semble qu'il y avait de l'ancien DEF dans le réservoir, ce qui a perturbé votre système DEF. On dirait que votre concessionnaire est au courant. Laissez-les le réparer et soyez heureux avec votre camion.

#3 ·
Je
Bienvenue Simon !

J'ai possédé quelques diesels dans ma vie, c'est en fait mon premier avec des émissions réelles. Cependant, j'utilise régulièrement de nouveaux diesels au travail.

Est-ce que c'est bon pour un diesel de rester immobile pendant un certain temps ? -- Oui, nous avons des camions de travail qui sont restés pendant des mois sans être utilisés.
Le liquide DEF se détériore-t-il si vous ne conduisez pas beaucoup ? -- Oui, c'est possible. Cependant, il faut plus d'un an pour que cela se produise. Cela peut également provoquer des cristaux sur les injecteurs DEF.
Dois-je repasser à l'essence si c'est le cas ? -- Non. S'il vous plaît, ne repassez pas à l'essence. Si vous ne voulez pas de votre camion, je serai heureux d'en prendre un autre diesel dans ma maison. J'adore le diesel.
Ou est-ce que j'ai juste eu de la chance avec ce problème ? -- Oui et non. C'était probablement de l'ancien DEF ou du DEF bon marché que l'ancien propriétaire utilisait. Je recommande PEAK Platinum DEF pour les prochains remplissages.
Je connais beaucoup de gens qui ont des diesels qui restent souvent immobiles, l'ECO diesel est-il différent ? -- Non. Mon EcoD est un conducteur semi-quotidien. Il y a des moments où il reste immobile pendant de longues périodes, surtout en été. En fait, le mien est resté immobile pendant plus de 5 semaines jusqu'à il y a 2 semaines parce qu'il faisait beau et que je conduisais d'autres véhicules (malheureusement pas des diesels).

Pour ce que ça vaut, les nouveaux diesels sont actuellement les véhicules les plus propres que vous puissiez utiliser (en dehors du vélo ou de la marche) en raison des systèmes d'émissions intenses. Il a été scientifiquement prouvé qu'ils sont plus propres que les véhicules à essence, y compris les véhicules électriques.

A en juger par le nombre de kilomètres que vous avez parcourus par rapport à la quantité de DEF que vous avez utilisée (vous n'avez jamais dit que vous l'aviez rempli), il semble qu'il y avait de l'ancien DEF dans le réservoir, ce qui a perturbé votre système DEF. On dirait que votre concessionnaire est au courant. Laissez-les le réparer et soyez heureux avec votre camion.
J'apprécie beaucoup cela ! Cela a répondu à toutes mes inquiétudes haha.

Lorsque j'ai parlé au concessionnaire la dernière fois, ils ont dit qu'ils se contentaient de remplir le liquide DEF avant de le vendre. Donc, je compte comme vous l'avez dit que c'était de l'ancien liquide ou un liquide faible.

J'ai vu d'autres commentaires disant d'utiliser ce DEF pour le remplissage. Je vais certainement examiner cela.

Encore une fois, j'apprécie tous les conseils, j'espère que c'est la réponse pour enfin clouer ce cercueil. Dieu merci pour la garantie.

Simon

#9 ·
La réponse de @diesel85 est vraiment bonne. La seule chose que je voudrais mentionner est que le DEF se détériore plus vite quand il fait chaud. Selon votre climat, il peut ne pas durer une année complète.

Quand il se détériore, le camion essaie de compenser en injectant plus de DEF. Cela peut provoquer une accumulation plus rapide au niveau de l'injecteur si le DEF s'est détérioré.

Je ne laisserais pas cela vous dissuader d'acheter un diesel. Peut-être ne jamais faire le plein de DEF. Au lieu de cela, j'ajouterais de petites quantités au besoin afin que le DEF dans le réservoir soit relativement frais.

Je ne vis pas dans un climat incroyablement chaud, mais j'attends toujours l'avertissement des 500 miles avant d'en ajouter davantage. Juste pour essayer de garder mon DEF aussi frais que possible.
C'est un excellent moyen de garder votre DEF frais !

De plus, si vous achetez une bouteille supplémentaire de DEF, conservez-la à l'intérieur dans un endroit frais et sombre comme une cave/cave à vin.

(Oh, et ne confondez pas le DEF avec un verre de chardonnay frais... LOL)

#6 ·
Bienvenue Simon (y) les anciennes pièces DEF, négligées, pourraient certainement contribuer à ces problèmes, Restez dans le coin et apprenez autant que vous le pouvez sur votre nouveau camion et profitez-en, il existe également un moyen de "contourner" le message de distance XXXX qui empêche le camion de démarrer, c'est une bonne information à connaître/apprendre si jamais vous êtes confronté au même message à l'avenir ;)

#8 ·
#16 ·
J'ai acheté un Eco Diesel 2020 d'occasion en décembre 2022. J'adore le camion, il a toutes les cloches et sifflets que je voulais, c'est aussi la toute première fois que je possède un diesel. Je voulais juste changer de l'essence et j'ai eu un diesel. J'avais un Ram Rebel 2017, j'adorais aussi ce camion.

J'ai acheté mon eco diesel et environ 1500 km plus tard, un message est apparu disant "Service DEF, veuillez vous rendre chez le concessionnaire. Le moteur du camion s'arrêtera dans 300 km". J'étais vraiment inquiet et contrarié parce que j'avais ce camion depuis environ 3 mois et 1500 km plus tard, je recevais ce message. J'ai donc emmené le camion chez le concessionnaire où je l'avais acheté et ils ont mis un nouveau catalyseur, ont dit que l'ancien était sale et qu'il en fallait un nouveau.

Deux mois se sont écoulés et fin mai est arrivé, le même message est apparu. Je l'ai ramené chez le concessionnaire et ils ont dit que c'était un mauvais injecteur DEF. Ils l'ont remplacé et tout va bien. Maintenant, vendredi dernier (fin juin). Le même message est réapparu au début d'un voyage. J'ai appelé le concessionnaire et je leur ai dit, ils ont semblé perplexes. Ils ont dit que cela pourrait être un mauvais DEF qui était dans le camion. Je l'emmène donc cette semaine, en supposant qu'ils videront le DEF et en mettront du nouveau. Depuis que j'ai acheté le camion, j'ai parcouru environ 3500 km en environ 6 mois.

J'ai l'impression d'en savoir beaucoup sur les camions. Peut-être plus après cela. Mais peut-on utiliser un Eco Diesel comme conducteur quotidien ou comme voiture de banlieue ? Je ne conduis pas beaucoup, je ne suis pas du tout dur avec le camion. Je sors mon camion peut-être une fois par semaine et il reste dans mon garage. Je comprends que je pourrais avoir une petite voiture pour me promener, mais je veux un camion. J'adorerais un électrique, mais ma copropriété n'autorise pas les prises électriques dans les places de stationnement pour le moment.

Mes questions sont donc :
Est-ce correct pour un diesel de rester immobile pendant un certain temps ?
Le liquide DEF se détériore-t-il si vous ne conduisez pas beaucoup ?
Devrais-je repasser à l'essence si c'est le cas ?
Ou ai-je juste eu de la chance avec ce problème ?
Je connais beaucoup de gens qui ont des diesels qui restent souvent immobiles, l'ECO diesel est-il différent ?

J'apprécie tous les conseils et je suis désolé pour la longue lecture.

Merci,
Simon
Bonjour : Cwsgriff... À mon avis, ces messages sont envoyés par "Stella Antics" lorsque le concessionnaire a besoin de TRAVAIL !!! Je les ai tous vus auparavant et j'ai appris la solution de contournement. Un nettoyeur vapeur Bissel est parfait pour déboucher l'injecteur DEF. Une vis à défaire et vous êtes en affaires. Fait fondre les dépôts blancs et croûteux comme du beurre. Une dose de Hot Shots Extreme Diesel tous les quelques mois est comme un "laxatif" pour votre camion !!! www.hotshotsecret.com Rend les choses superbes.
Dieseldragon Rive nord du lac Érié.

#19 ·
................................
5 heures passent et je reçois un autre appel, ils disent que nous vous avons commandé un nouveau réservoir de DEF. Nous avons testé les ratios et ils sont le contraire de ce qu'ils devraient être. Comme l'eau est à 30% et l'urée à 60% (environ). Donc, cela a ruiné le réservoir. Ils ont dit que cela prendrait encore une semaine ou deux avant que je n'obtienne mon camion parce que "aucun concessionnaire dans les environs n'a le réservoir"

Je suppose que le copain avant moi qui avait le camion a soit mis du mauvais DEF, soit ne l'a pas changé/rempli souvent. Juste une intuition, je n'en ai aucune idée.
.......................................
Cela prendrait beaucoup d'évaporation pour que l'eau baisse aussi bas. J'ai compris que le problème avec le DEF qui se détériorait était que l'urée se dégradait et baissait en %. La chaleur pour évaporer autant d'eau aurait probablement décomposé l'urée. De plus, la solubilité de l'urée à 25°C est de 545 g/L, vous ne pourriez donc pas obtenir une solution à 60 %. Je remets en question ce qu'ils vous ont dit. Il se pourrait qu'ils ne l'aient tout simplement pas bien expliqué.

#20 ·
Avec autant d'eau, je pensais qu'il était réglé et que quelqu'un utilisait de l'eau distillée et du DEF avant que Cwsgriff ne l'achète.
Juste une pensée.

#21 ·
Avec autant d'eau, je pensais qu'il était réglé et que quelqu'un utilisait de l'eau distillée et du DEF avant que Cwsgriff ne l'achète.
Juste une pensée.
On lui a dit qu'il n'y avait pas assez d'eau - que la concentration d'urée était trop élevée, peut-être au-dessus de la solubilité de l'urée, ce qui la ferait cristalliser. Cependant, les cristaux se dissoudraient rapidement dans l'eau chaude.

#24 ·
J'ai eu mon éco de 2015 dès le début jusqu'en janvier de cette année. N'utilisais que la marque Def de Walmart. Remplissais le réservoir de def à moitié plein, surtout en hiver. Le chauffage est de faible puissance dans le réservoir, donc plus de liquide signifie un temps de chauffage plus long. Je n'ai jamais eu de problème de Def, j'ai vérifié chaque bidon que j'ai acheté pour m'assurer que le sceau de sécurité était intact, ainsi que la date sur le bidon pour la fraîcheur. Sans l'accumulation de carbone après 130 000 km, j'aurais continué. Je suis maintenant repassé à l'essence.