RAM 1500 Diesel Forum banner
21 - 40 of 317 Posts
Voici mon expérience avec la mise au point GDE :

Une fois que le message de régénération active apparaît sur mon écran EVIC (le message indique que le filtre est rempli à 80 %) et si je ne roule pas à la vitesse de l'autoroute, j'essaie de maintenir le moteur entre 1 500 et 2 000 tr/min en changeant manuellement de vitesse. Une fois que le message de régénération indique que le filtre est rempli à 70 %, je sais que la régénération active a commencé. J'ai constaté qu'à ce stade, je peux rouler à la vitesse que je veux et la régénération se terminera. Je peux également le garer à ce stade, le camion se refroidira tout seul à l'arrêt, et la régénération recommencera lorsque le filtre sera à nouveau rempli à 80 %.

(Ce matin, j'ai terminé ma régénération au ralenti)

Mon camion a fait une régénération à environ 700 miles, et à 1 200, le filtre était plein et il est passé en mode dégradé, alors je l'ai emmené chez le concessionnaire. Ils ont fait une mise à jour logicielle et une régénération. Depuis, si je ne fais que de la conduite en ville, ce qui implique beaucoup de trajets plus courts jusqu'à 5 ou 10 miles au maximum, et beaucoup de seulement 1 ou 2 miles, il se régénère tous les 50 à 75 miles. Incroyablement frustrant. Si j'avais su que ce camion ne pouvait pas fonctionner strictement comme un camion de ville, je ne l'aurais jamais acheté.

La plus grande gêne est que je démarre le camion, sans avertissements préalables, l'écran d'information indique "filtre à 70 % plein, roulez à vitesse autoroutière pour y remédier" et puis en une minute ou deux, il est à 90 %, et je suis obligé de faire 8 miles aller-retour en ville pour qu'il se régénère. Pas vraiment pratique. Le concessionnaire dit que c'est normal avec les écodiesels. C'est la seule chose que je n'aime pas dans le camion. La fois où il est passé en mode dégradé, j'avais moins de 2 miles de l'avertissement initial au mode dégradé.
Ma 2016 a 33 000 kilomètres au cours des 12 dernières semaines, principalement en ville, je n'ai jamais vu de message de régénération et je me fiche de ce qui se passe sous le capot car je le conduis tout simplement. Je n'ai pas de tuner, je n'ai pas de problèmes.

Et si j'ai une régénération en cours, je ne ferais certainement pas tout mon possible pour la terminer, elle se terminera quand je remonterai dans le camion.

Il ne va pas brûler sur vous.

lookaught:
Je sais exactement ce que tu ressens. Pour mon opinion et de plus amples informations, vous pouvez consulter le fil de discussion que j'ai créé "excessive REGENERATIONS" dans la section mécanique. Où êtes-vous situé (province / état) ?

J'ai envisagé d'échanger pour un Hemi, mais au lieu de perdre de l'argent de cette façon, je pense maintenant aussi au réglage GDE. J'aime aussi le camion à tous égards, sauf pour la fréquence frustrante et ennuyeuse des régénérations. Je n'aurais pas non plus acheté l'ED si j'avais su qu'elles se produiraient aussi fréquemment.
J'ai fini par obtenir le réglage GDE il y a environ un mois et je n'ai pas encore vu de régénération depuis.

Je suis situé dans le Wyoming à environ 5 400' d'altitude. La plupart de mes trajets sont soit de courts trajets en ville d'un à deux miles, soit des trajets dans le canyon pour faire du VTT qui font environ 10 miles aller-retour.

Mon 2016 a 33 000 kilomètres au cours des 12 dernières semaines, principalement en ville. Je n'ai jamais vu de message de régénération et je me fiche de ce qui se passe sous le capot, car je le conduis tout simplement. Je n'ai pas de tuner, je n'ai pas de problèmes.

Et si j'ai une régénération en cours, je ne ferais certainement pas tout mon possible pour la terminer, elle se terminera quand je remonterai dans le camion.

Ne va pas vous brûler.
Je ne m'inquiétais pas d'une défaillance catastrophique, mais le camion est passé en mode dégradé et m'a en quelque sorte bloqué lorsque le filtre a atteint 100 % et qu'il ne voulait pas se régénérer. C'est ce qui m'inquiète, car seul le concessionnaire peut effectuer la régénération forcée (ou du moins, je ne peux pas).

J'espère que la reprogrammation GDE a résolu le problème, elle fonctionne bien depuis et le MPG s'est amélioré.

I have only seen 1 regen in 67000km happened around 64K, 90% of my driving is highway no mods all stock

Sent from my Z30 using Tapatalk
Il est fort possible que vous n'ayez vu qu'une seule régénération, mais la réalité est que vous avez probablement eu plus d'une centaine de régénérations.

10 000 miles et pas encore de régénération, 70 miles pour aller travailler 2 jours par semaine et remorquage d'une remorque légère, est passé en mode dégradé lorsque l'huile est devenue chaude en remorquant 3000 livres sur le col de Vail et le tunnel à 8 % de pente.

Discussion starter · #28 ·
10 000 miles et pas encore de régénération, 70 miles pour aller travailler 2 jours par semaine et remorquer une remorque légère, est passé en mode dégradé lorsque l'huile est devenue chaude en remorquant 3000 livres sur le col de Vail et le tunnel à 8% de pente,
Je suppose que vous avez eu au moins 50 régénérations en 10 000 miles si vous avez la configuration d'origine. Si vous avez la configuration GDE, vous avez probablement eu une douzaine de régénérations environ.

Je me renseigne sur le GDE, donc ma question est de savoir comment le GDE ajuste les limites de régénération ? Est-ce que cela permet vraiment au moteur de brûler beaucoup plus proprement ou bien, dans un avenir proche, allons-nous avoir des problèmes parce que le réglage GDE n'a pas permis au camion de nettoyer son équipement d'émission ? C'est ma préoccupation ; je suis convaincu que la réponse sera oui, c'est beaucoup plus propre, mais j'aimerais savoir comment, en détail, afin de pouvoir me rassurer. J'aimerais vraiment l'acheter, mais comme beaucoup, j'ai acheté le diesel pour qu'il dure et je ne veux pas y mettre le GDE si cela va réellement réduire sa longévité.

Je me renseigne sur le GDE, donc ma question est de savoir comment le GDE limite les régénérations ? Est-ce que cela permet vraiment au moteur de brûler beaucoup plus proprement ou bien, dans un avenir proche, allons-nous avoir des problèmes parce que le réglage GDE n'a pas permis au camion de nettoyer son équipement d'émission ? C'est ma préoccupation ; je suis convaincu que la réponse sera oui, c'est beaucoup plus propre, mais j'aimerais savoir comment, en détail, pour pouvoir me rassurer. J'aimerais vraiment l'acheter, mais comme beaucoup, j'ai acheté le diesel pour qu'il dure et je ne veux pas y mettre le GDE si cela va réellement réduire la longévité.

Merci à tous
Oui, le GDE produit beaucoup moins de suie que d'origine. Il modifie également le déclencheur de régénération initial de 65 % à 80 %.

Quel est l'avantage de déplacer la régénération de 65 % à 80 % ?
Pour réduire le nombre de cycles de régénération. Le fait que la mise au point GDE brûle plus proprement, il faut beaucoup plus de temps pour que le DPF se charge, il y a plus de temps pour que le camion passe par le processus de régénération avant que le DPF ne soit plein. En comparaison approximative, la mise au point d'origine devrait probablement se régénérer une fois (probablement deux fois) dans le nombre de miles que la mise au point GDE couvrirait avec le DPF passant de 65 % à 80 %.

Moins de cycles de régénération sont plus faciles pour le système d'échappement et le moteur.

J'ai maintenant 1500 miles sur mon camion, je viens de voir pour la première fois : "Filtre d'échappement rempli à 80 %. Roulez en toute sécurité à vitesse autoroutière pour y remédier". Peu de temps après, cela a changé en : "Système d'échappement — Régénération en cours Filtre d'échappement rempli à 80 %". Après avoir roulé environ 15 à 20 minutes de plus en ville (pas vraiment sur autoroutes), cela a disparu. J'ai quotidiennement des trajets fréquents et courts de 5 à 10 minutes en ville.

J'ai maintenant 1500 miles sur mon camion, je viens de voir pour la première fois : "Filtre d'échappement plein à 80 %. Roulez en toute sécurité à vitesse autoroutière pour y remédier". Peu de temps après, cela a changé en : "Système d'échappement — Régénération en cours Filtre d'échappement plein à 80 %". Après avoir roulé environ 15 à 20 minutes de plus en ville (pas vraiment sur autoroutes), cela a disparu. J'ai des trajets fréquents et courts de 5 à 10 minutes en ville quotidiennement.
Votre camion, avec votre type de conduite et votre réglage d'origine, effectue une régénération tous les 100 à 125 miles environ, au niveau de la marque des 65 % (en supposant que la régénération précédente s'est terminée normalement). Si elle ne se termine pas, elle continuera à se remplir jusqu'à ce que vous obteniez le message comme vous l'avez fait, vous informant de rouler et de la nettoyer.

lookaught:
Je sais exactement ce que vous ressentez. Pour mon opinion et de plus amples informations, vous pouvez consulter le fil de discussion que j'ai créé "excessive REGENERATIONS" dans la section mécanique. Où êtes-vous situé (province / état) ?

J'ai envisagé d'échanger pour un Hemi, mais au lieu de perdre de l'argent de cette façon, je pense maintenant aussi au réglage GDE. J'aime aussi le camion à tous égards, sauf pour la fréquence frustrante et ennuyeuse des régénérations. Moi aussi, je n'aurais pas acheté l'ED si j'avais su qu'elles se produiraient aussi fréquemment.
Je viens d'installer GDE cette semaine (et c'est génial) et je viens d'avoir ma première régénération à 818 miles, imbattable.

97 hmcs Merci beaucoup pour ce post.

Mon Laramie ED 2015 a 15 000 miles au compteur. En fait, je l'emmène aujourd'hui pour la révision des 15 000 miles (filtre à carburant). Ce matin, j'ai reçu la première notification que j'aie jamais vue concernant la régénération. On m'a demandé de rouler à vitesse autoroutière et que mon filtre était à 80 % de sa capacité. Je roule en ville depuis quelques semaines et je n'ai pas vraiment été sur la route. Je suis simplement monté sur une voie rapide locale et j'ai roulé à 65 à 70 pendant environ 25 minutes. Belle matinée et parfaite pour une petite balade. La notification de 80 % de capacité a progressivement diminué par incréments de 10 % jusqu'à ce que je reçoive le message de régénération terminée.

Tout semble aller bien dans mon monde. Le camion a fonctionné et fonctionne très bien, le seul problème que j'ai eu était un capteur défectueux. Histoire intéressante ! Cela s'est produit lors d'un long voyage, je suis allé chez un concessionnaire Ram à quelques États de là et j'ai expliqué la situation. Ils n'avaient pas le capteur en stock, mais croyez-le ou non, ils en ont sorti un d'un nouveau camion et l'ont mis dans le mien, puis m'ont renvoyé avec un sourire.

De retour chez mon propre concessionnaire, après mon retour, ils m'ont fait un flash et ont dit que j'étais prêt à partir. Un service assez incroyable à mon avis. Après mon expérience de ce matin, j'étais en fait en train de poster une question sur la régénération quand j'ai vu votre message. Vous avez répondu à toutes mes questions. Merci encore et bonne conduite.

Grâce et Paix

Je ne suis pas sûr que quelqu'un l'ait déjà dit - pardonnez la répétition.

En gardant tout le reste constant - c'est-à-dire si vous ne faisiez rien d'autre que de modifier ce paramètre dans l'ECM -

En déplaçant le cycle de régénération à 80 au lieu de 65, vous prolongez la plage entre les régénérations et vous économisez en fait du carburant utilisé dans les régénérations. Une grande partie du carburant utilisé dans une régénération sert à amener le DPF à température. De cette façon, vous ne régénérez qu'à 80 % et vous dépensez un peu plus de carburant pour brûler la quantité accrue de suie plutôt que de dépenser de plus grandes quantités pour chauffer le DPF plus souvent.

Ça a du sens ?

Pensez-y comme une bouilloire... si vous ne remplissez la bouilloire qu'à moitié, que vous la chauffez, que vous utilisez toute l'eau, puis que vous la remplissez à nouveau à moitié, vous utilisez plus de carburant que si vous chauffiez une bouilloire pleine une fois et que vous mainteniez simplement la température. La quantité d'énergie utilisée pour chauffer l'eau elle-même est la même, mais vous subissez moins de pertes en chauffant la bouilloire encore et encore... il faut moins d'énergie pour maintenir la température que pour la chauffer dès le départ.

Votre camion avec votre type de conduite et votre réglage d'origine effectue une régénération tous les 100 à 125 miles environ, à 65 % (en supposant que la régénération précédente s'est terminée normalement). S'il ne se termine pas, il continuera à se remplir jusqu'à ce que vous receviez le message, comme vous l'avez fait, vous informant de conduire et de le nettoyer.
Ce n'est pas le cas de mon camion... Je fais de courts trajets et j'ai des régénérations fréquentes, que je surveille occasionnellement. Si je m'arrête pendant une régénération, il faut juste moins de temps avant qu'une autre régénération ne commence. Le mien descend rarement à 8 % de régénération terminée, mais je n'ai jamais eu le message EVIC pour rouler sur l'autoroute. Ce camion est très indulgent envers les régénérations incomplètes, d'après mon expérience.

21 - 40 of 317 Posts