RAM 1500 Diesel Forum banner

Suspension pneumatique réparée sous garantie mais affiche toujours le code C-1562-98

11K views 3 replies 2 participants last post by  primaldiva  
#1 ·
Mon ED de 2015 était sous garantie d'usine prolongée jusqu'à il y a quelques mois. Je l'ai amené plusieurs fois au fil des ans pour des réparations sous garantie sur la suspension pneumatique et j'ai lu de nombreux messages ici et sur la page Facebook Air Ride Failures. Vous avez tous été une grande source de connaissances (pour moi et les concessionnaires !) Je sais donc que beaucoup de gens les suppriment, mais pour l'instant le mien fonctionne... Mon problème avec le système ces dernières années a été le temps de fonctionnement excessif du compresseur (fonctionnant juste au hasard) associé à un temps extrêmement long pour s'ajuster à Off Road 1 et 2. Il a aussi gelé plusieurs fois en hiver. Ma théorie était que j'avais une fuite dans l'un des ressorts pneumatiques arrière depuis toujours, mais comme beaucoup le savent, ils feront à peu près n'importe quoi pour éviter de remplacer ces choses tant que vous êtes encore sous garantie. J'ai même été renvoyé par un concessionnaire et je dois maintenant conduire plus de 2 heures aller simple pour faire entretenir le camion. J'en suis à mon 3ème compresseur, 2ème bloc de vannes, et cette dernière fois (mon dernier service de garantie !) ils ont soi-disant fait le test des 4 coins pour s'assurer que les ressorts ne fuyaient pas et ont ensuite décidé que le problème était le compresseur et le capteur. Vous pouvez voir l'ordre de service ci-dessous avec la description :
Image
J'ai donc récupéré le camion, la garantie a tout payé, et bien que le système semble fonctionner parfaitement maintenant (les problèmes de retard et de temps de fonctionnement excessif du compresseur ont disparu), je reçois à nouveau ce code (je l'avais avant la réparation) : CONFIRMÉ : C1562-98 Commande de la pompe à air de la hauteur de caisse - Composant du système en surchauffe Pourquoi serait-il en surchauffe maintenant avec un nouveau relais et un nouveau compresseur ? Ou ont-ils juste "deviné" que c'était le problème et ont encore une fois échoué à corriger le vrai problème ? Je dois le ramener pour le faire examiner, c'est une longue route, de plus le camion n'est plus sous garantie, donc je vais devoir me battre pour leur prouver que c'est exactement ce pour quoi je l'ai amené. Même code. Tout conseil est apprécié. Andrea

#3 ·
Ont-ils évacué le système et l'ont-ils rechargé avec de l'azote ?
Il semble qu'ils l'aient fait - voici la deuxième page de ce bon de travail que j'ai omis la dernière fois (oups). Je suppose que lorsqu'ils disent "déflation complète du système effectuée" et ensuite "procédure de remplissage effectuée et hauteur de caisse réglée", ils ont suivi les bulletins techniques et utilisé de l'azote et non de l'air d'atelier ? J'espère que je n'aurai pas à leur demander ça....

Image

#4 ·
Je suppose que ce que je veux savoir, c'est quelle pourrait être la raison pour laquelle je reçois toujours ce code. J'ai envoyé ceci par e-mail au concessionnaire, mais il ne l'a probablement pas lu. Les 3 bulletins liés ci-dessous sont d'ailleurs les mêmes. Je pense qu'ils n'ont pas effectué la mise à jour logicielle ASCM requise. L'un d'entre vous a-t-il déjà eu une expérience avec cela ? (La mise à jour est décrite dans le bulletin)

RAM DTC C1562-98

Marque : RAM
Code : C1562-98
Définition : Commande de la pompe à air de la hauteur de caisse - Composant ou système en surchauffe (DTC de surutilisation)
Description : Lorsque le module de commande de la suspension pneumatique (ASCM) détecte que le compresseur d'air a atteint une température de 212 °F (100 °C). Cause :
  • SURUTILISATION DU SYSTÈME
  • CIRCUIT DE SIGNAL DE TEMPÉRATURE DU COMPRESSEUR COURT-CIRCUITÉ À LA MASSE
  • CIRCUIT DE SIGNAL DE TEMPÉRATURE DU COMPRESSEUR COURT-CIRCUITÉ À LA MASSE
  • ENSEMBLE COMPRESSEUR D'AIR
  • MODULE DE COMMANDE DE LA SUSPENSION PNEUMATIQUE (ASCM)
Type de panne : Composant ou système en surchauffe
Ce sous-type est utilisé pour les pannes où le module de commande a détecté que la température est trop élevée pour le bon fonctionnement du composant ou du système. Bulletins de service connexes :