RAM 1500 Diesel Forum banner
41 - 60 of 146 Posts
PapaCap,
AlphaOBD a une version Windows pour votre ordinateur. Ou est-ce aussi un Apple ?

Je peux comprendre pourquoi AlfaOBD n'est pas compatible avec Apple. Avec Apple, tout est tellement propriétaire et c'est leur façon de faire ou l'autoroute. Je doute qu'Apple approuve un jour une application comme AlfaOBD qui peut modifier un système.

Cela dit, ils fabriquent de très bons produits, bien que tous soient beaucoup trop chers.

• Like
Reactions: Dieselfever
Je te comprends, mais je ne suis toujours pas content. Une fois que je suis passé du côté obscur (Apple), je n'ai pas regardé en arrière. J'en avais marre que chaque fabricant rejette la faute sur l'autre pour les problèmes. Avec mon iPhone, iMac, iPad, Apple TV, Time Capsule et Apple Airport Express, je signale simplement le problème et, voilà, ils le résolvent. Bien qu'alfaOBD serait bien, et que je l'achèterais aujourd'hui s'il se connectait à mon iPhone, il n'offre rien qui soit essentiel à mes besoins et qui justifierait l'achat d'un appareil Android juste pour avoir alfaOBD.

J'ai fait une demande à alfaOBD concernant les futures possibilités d'utilisation de l'iPhone et leur réponse a été : « La version iOS est prévue depuis un certain temps déjà, peut-être d'ici le milieu de l'année. » Plein d'espoir, mais pas besoin de retenir mon souffle.

• Like
Reactions: John Jensen
J'ai lancé ce fil d'actualité dans l'espoir que nous puissions nous appuyer dessus et créer notre propre FAQ et section d'aide à l'application spécifique à notre moteur diesel 3.0L.

AlfaOBD est un logiciel de diagnostic pour les voitures du groupe FCA. Les voitures Fiat/Alfa Romeo/Lancia produites en 1994-2017 et les voitures Chrysler/Dodge/Ram/Jeep des années modèles 2005-2017 sont prises en charge. Bien que le logiciel soit principalement destiné aux propriétaires de voitures, il offre de nombreuses fonctionnalités des scanners professionnels.

Les années modèles à partir de 2018 sont également entièrement prises en charge actuellement à l'aide d'un module de dérivation. Personnellement, j'ai un Ram Eco Diesel 2014, je n'ai donc pas besoin d'un module de dérivation. Ce serait formidable pour ceux qui ont des véhicules pris en charge dans les années modèles à partir de 2018 s'ils pouvaient également publier leurs expériences en utilisant un module de dérivation.

AlfaOBD prend en charge nativement les unités de contrôle électroniques installées dans les voitures du groupe FCA. La prise en charge native différencie AlfaOBD de nombreuses autres applications de diagnostic fournissant une prise en charge OBD II générique limitée aux modules moteur et transmission. La suite d'applications est puissante, donnant à l'utilisateur le contrôle de nombreuses fonctions identiques dans l'outil WiTech II professionnel que la plupart des concessionnaires Ram utilisent.

AlfaOBD est pris en charge sur les PC Windows et les appareils Android. Le site Web officiel d'Alfaobd est : AlfaOBD
J'ai un Ecodiesel 2018 et je viens de faire les DRL, d'activer les feux de brouillard en feux de route et de modifier la limite de vitesse maximale. Le plus dur a été d'accéder au module de passerelle sécurisée - il est derrière la radio. J'ai eu un voyant moteur pour perte de communication avec la boîte de transfert et quelque chose et bien sûr vous ne pouvez pas effacer le code en utilisant la méthode conventionnelle. J'ai donc juste roulé et démarré et arrêté plusieurs fois et j'ai appelé ça une nuit. Ce matin, quand j'ai démarré le camion pour aller travailler, tout est revenu à la normale. J'aurais probablement dû prendre quelques photos pendant que j'y étais.

Quelqu'un sait-il si vous pouvez trouver les relevés du compteur kilométrique par date avec un lecteur de code et/ou OBDalpha ? J'en ai besoin pour les impôts. Camion de société. Au fait, j'ai pu programmer le VIN et les codes d'injecteur dans un ECM que j'ai acheté. Merci à tous ceux qui ont travaillé pour trouver la solution et ont publié les instructions.

J'ai un Ecodiesel de 2018 et je souhaite lire/effacer un voyant moteur. Jusqu'à présent, dans alfaOBD, j'ai :
  • Connecté à OBDLink MX
  • Sélectionné Dodge/Ram
  • Ram 1500 (DS/DX)
  • Moteur
  • Diesel Bosch EDC17C49

Lorsque j'essaie de me connecter, j'obtiens :
Interface Message CAN error connect failed. Vérifiez que la clé est en MAR et vérifiez le câblage.

Mon bouton poussoir est en position ACC. Une idée de ce que je fais de mal ?

Interface Message CAN error connect failed. Verify the key is in MAR and check wiring.

Mon bouton-poussoir est en position ACC. Une idée de ce que je fais de mal ?
Avez-vous défini le protocole de communication sur :
ISO 15765-4 (CAN 11bit/500k baud)

Je ne suis pas certain que vous ayez besoin du contournement de la passerelle de sécurité pour lire les codes d'erreur, mais vous en aurez besoin pour écrire des modifications et probablement effacer les codes aussi, étant donné que le vôtre est un '18.
Si vous avez besoin du câble de contournement de sécurité pour un '18+ : Home | KaodTech

Avez-vous défini le protocole de communication sur :
ISO 15765-4 (CAN 11bit/500k baud)

Je ne suis pas certain que vous ayez besoin du contournement de la passerelle de sécurité pour lire les codes d'erreur, mais vous en aurez besoin pour écrire des modifications et probablement effacer les codes aussi, étant donné que le vôtre est un '18.
Si vous avez besoin du câble de contournement de sécurité pour un '18+ : Home | KaodTech
Merci !

Je n'ai rien changé au protocole de communication. Où puis-je faire cela dans les paramètres ?

Et oui, j'utilise le câble de contournement de sécurité de KaodTech.

J'ai un Ecodiesel 2018 et je veux lire/effacer un voyant moteur. Jusqu'à présent, dans alfaOBD, j'ai :

• Connecté à OBDLink MX

• Sélectionné Dodge/Ram

• Ram 1500 (DS/DX)

• Moteur

• Diesel Bosch EDC17C49
Message d'interface Erreur CAN connexion échouée. Vérifiez que la clé est en MAR et vérifiez le câblage.

Mon bouton-poussoir est en position ACC. Une idée de ce que je fais de mal ?
ACC est la mauvaise position. Encore une encoche sur RUN, mais ne démarrez pas le moteur (si vous lisez les codes). Si vous avez un bouton-poussoir, vous devez appuyer deux fois sans appuyer sur la pédale de frein.

ACC est la mauvaise position. Encore une encoche sur RUN, mais ne démarrez pas le moteur (si vous lisez des codes). Si vous avez un bouton-poussoir, vous devez appuyer deux fois sans appuyer sur la pédale de frein.
Merci, je suis finalement revenu en arrière et j'ai tout essayé à nouveau en position RUN, mais toujours pas de chance avec la connexion. Je pense que cela a quelque chose à voir avec le protocole de communication que j'utilise.

Je n'ai rien changé au protocole de communication. Où puis-je faire cela dans les paramètres ?
J'avais autre chose en tête quand j'ai posté, mais dans AlfaOBD sous Préférences, l'Interface est-elle définie sur le bon type ? Le débit en bauds est-il par défaut à 115200 et l'adaptateur BLEU n'est-il pas sélectionné ?Juste quelques idées à 0,02 $

Recevez-vous la confirmation "Interface connectée" avant de sélectionner l'ECM ? J'ai eu du mal à le connecter si je sélectionne l'ECM avant de laisser l'interface se configurer. D'après mon expérience, l'OBD Link est également un peu capricieux en matière de connexion. S'il me pose problème, il semble que cela aide d'appuyer une fois sur le bouton de l'adaptateur OBD Link. Le voyant Bluetooth devrait commencer à clignoter.

Recevez-vous la confirmation "Interface connectée" avant de sélectionner l'ECM ? J'ai du mal à le connecter si je sélectionne l'ECM avant de configurer l'interface. D'après mon expérience, l'OBD Link est également un peu capricieux en matière de connexion. S'il me donne du fil à retordre, il semble utile d'appuyer une fois sur le bouton de l'adaptateur OBD Link. Le voyant Bluetooth devrait commencer à clignoter.
Merci, je m'assurerai de vérifier qu'il est bien connecté avant de faire quoi que ce soit d'autre.

L'interface est-elle réglée sur le bon type ? Le débit en bauds est-il par défaut à 115200 et l'adaptateur BLEU n'est-il pas sélectionné ?
L'interface était réglée sur OBD Bluetooth, l'option Adaptateur bleu était décochée et le débit en bauds était par défaut à 115200.

Je vais jouer un peu plus avec quand il fera plus chaud et que les choses ne seront pas aussi tendues. Pour l'instant, j'ai peur de bousiller mon camion et de devoir l'emmener chez le concessionnaire.

J'ai maintenant reprogrammé mon ECM d'origine en utilisant AlfaOBD, ça a marché comme un champion. Le petit adaptateur OBD Bluetooth VeePeak a fonctionné à merveille.
Bounty,
Félicitations !
Heureux d'apprendre que le VeePeak fonctionne si bien. Votre recommandation est appréciée. Je vois qu'ils ne coûtent que 12,00 sur Amazon. J'en commande un pour chaque véhicule. De cette façon, je n'ai pas à déplacer mon MX entre eux et j'aurai un appareil OBD2 dans le véhicule sur la route.

Que voulez-vous dire par « reprogrammé » ?
Ajustement du VIN et des codes d'injecteur pour l'ECM afin qu'ils correspondent au camion.

Bounty,
Félicitations !
Heureux d'apprendre que le VeePeak fonctionne si bien. Votre approbation est appréciée. Je vois qu'ils ne coûtent que 12,00 $ sur Amazon. J'en commande un pour chaque véhicule. De cette façon, je n'ai pas à déplacer mon MX entre eux et j'aurai un appareil OBD2 dans le véhicule lorsque je serai sur la route.
Assurez-vous qu'il s'agit du VeePeak BLE afin d'avoir l'option bluetooth. Le VeePeak le moins cher est uniquement wifi et je ne le recommanderais pas. Le VeePeak BLE coûte plus de 12 $ d'après ce que je peux voir.

Je recommande de ne pas les laisser branchés lorsque vous n'utilisez pas le véhicule. Cela allumera et éteindra les voyants du tableau de bord, et qui sait quoi d'autre il alimente à plusieurs reprises.

41 - 60 of 146 Posts